Focus sur NotreFamille.com
Petit déjeuner ce matin avec Toussaint Roze, PDG du groupe. Trois activités assurent le CA du groupe. Primo l'ecommerce (environ 65% du CA et une marge brute de l'ordre de 25%). Secundo le premium c'est à dire la recherche généalogique (25% du CA et 70% de MB). Tertio le media (10% du CA avec 100% de MB). La société veut augmenter ses divisions les plus rentables dans les années qui viennent. Au S1, en raison de frais de personnel en forte hausse liés notamment au redimensionnement de la régie publicitaire, la perte d'exploitation a atteint 0,6 mero. L'objectif est de revenir très vite à la rentabilité. NotreFamille a une situation financière très saine avec une trésorerie nette de 6,2 millions d'euros et des capitaux propres de 8,6 millions d'euros. Autant dire que la marge de baisse du titre est assez faible car sa capitalisation boursière atteint 12 millions d'euros. A noter que le vrai flottant est faible, environ 10%. En effet, aux côtés des fondateurs (33% du capital) figurent notamment des fonds d'investissement comme par exemple OTC qui a souscrit à hauteur de 2,5 millions d'euros au prix de 13 euros en juin dernier. NotreFamille.com cote actuellement 6,95.